Recherche avancée

Problème : humidité sous l'UFC.

Solution possible : autre installation ?

Gast_Andreas

dimanche, 19. juin 2022, 22h35

Unregistered

Bonjour à tous,

Nous avons une VeroBar 100 de Bosch depuis quelques années déjà et nous en sommes plutôt satisfaits. Mais depuis quelques semaines, nous avons le problème suivant. Il y a toujours ou peut-être constamment un peu d'humidité sous la machine, ce qui n'est pas bon pour le plan de travail qui est en bois et qui commence à pourrir et à prendre une couleur foncée. Je suppose que l'humidité provient simplement de l'utilisation de la machine, par exemple lorsque le bac d'égouttement est vidé et que quelques gouttes d'eau se retrouvent sous la machine. Je me dis que nous pouvons résoudre ce problème en plaçant la machine sur un socle ou un support qui peut absorber un peu d'eau.
J'ai maintenant les questions suivantes : connaissez-vous aussi ce problème ? Avez-vous réussi à le résoudre, et si oui, comment ? Avez-vous posé votre KVA sur une planche ou un tissu ? Ou simplement sur le plan de travail nu ?

Merci beaucoup & Ciao


Kaffee-oder-Tee

lundi, 05. septembre 2022, 13h36

Unregistered

L'humidité peut s'accumuler sous presque toutes les machines à café automatiques. Parfois, le réservoir d'eau goutte lorsqu'il est rempli et accroché, parfois on renverse un peu d'eau lorsqu'on retire le bac à marc. Il se peut aussi qu'un raccord de tuyau goutte. Mais il y a de nombreuses possibilités de renverser un peu d'eau ou de café, qui se cache ensuite sous la machine à café.
C'est pourquoi j'ai découpé une fine feuille à découper, comme on en trouve parfois en vente chez Lidl, et j'ai posé ma machine à café dessus.
Cela protège le plateau de table de toutes les taches d'eau et de café, tant que rien ne se trouve sous la feuille à découper... ..
J'espère que ma réponse t'a aidé. Reste en bonne santé et savoure ton café !